top of page

Comment débuter ? Bienvenue a Elm Lake Farm. Nous sommes heureux d'ouvrir nos portes à un nouvel avenir. 
Les chevaux sont arrivé bien calme et heureux, nous avons donc pris le temps de tondre les 3 chevaux et commencer l'entrainement. Les chevaux on fait ça à merveille. La température à remonté depuis 2 jours et nous pouvons enfin les sortir dehors avec leurs couvertures. Les derniers jours n'était pas très amusant avec les -20 et -25, mais voila que la nous sommes prêt à affronter le reste de l'hiver. Nous avons entrainé DLC Mandrag aujourd'hui et il était simplement extraordinaire ! Le jeune Marwari commence vraiment à nous montrer des talents en dressage. AF Bonita Bella passe des journée tranquille et attend patiemment ses 2 ans. HD Zatara eu le droit à un entrainement sévère et sérieux. La jument n'était pas de bonne humeur. Et ce qui est de DW Sky Full Of Star elle avait du coeur au ventre, mais manquait beaucoup de concentration.
Les chevaux ont tous eu le droit à leur carotte et leurs grain afin de terminer cette journée en beauté.

Chapitre 1

Chapitre 2

Aujourd'hui c'est la journée de repos pour tout nos chevaux, ils sont donc tous dehors pour cette belle journée ensoleillée. AF Bonita Bella à très bien évolué, cette grande pouliche a du coeur au ventre et un esprit plutôt nerveux, j'ai bien hâte de la découvrir plus a son débourrage qui commencera Lundi. DW Sky Full Of Star c'est échappé de son pré et c'est malheureusement blessée a une patte, qu'elle maline. Elle est capable d'ouvrir les portes des box, prés et même celle où l'on garde la moulée. Il faut vraiment la surveillée ! D'ailleurs elle a ouvert le champs de nos étalon Méroza (car nous sommes sur le même terrain) et voila pourquoi elle c'est blesser. Pas toujours gentil un étalon !!

Chapitre 3

Les semaines passent, plusieurs chevaux ont fait leur apparition aux écuries. Des chevaux qui nous étaient hors-élevage dans d’autres parties. Nous avons accueillie également un nouveau cheval du nom de BMF Nejmï, jeune Sayadiero nous venant tout droit de Breast Master Fields. Les chevaux ont commencé les compétitions et pour les plus jeunes, nous avons commencé le débourrage.

La première compétition représentée pas nos écuries sera la jeune Jaleyna Of Desert Call en endurance. Elle était très nerveuse au début, mais lorsqu’elle est entrée sur la piste, Jaleyna est redevenue la jument qu’elle était. Bien concentré et écoutante, Jaleyna nous sortira forcement avec un bon résultat.

AF Bonita Bella quand à elle commence à déstresser avec une selle et un équipement, la longe est acquise, l’entrainement se passe à merveille et elle accepte le mors. DLC Mandrag devient de plus en plus précis dans ses mouvements et nous croyons l’apporter plus en Cross et Saut. MS Mahera est très petite et douce, mais la jeune dame nous démontre beaucoup de souplesse pour faire un bel avenir en dressage. MS Klints pour lui restera en western. Zatara nous laisse sa bouche dure et nous aide pas vraiment avec son caractère de jument.


Jany devra prendre une pose pour au moins un an, parce qu’au grand plaisir de toute la famille, Jany attend un enfant. Des nouveaux cavaliers ont été engagés. Nous devrons avoir plus de nouvelles bientôt.

DW Sky Full Of Stars a guéri. Nous croyons que madame avais pris beaucoup de poids pendant son séjour a l’intérieur, jusqu'à temps que nous nous sommes aperçu que se n’était pas du gras, mais madame attendait un poulain. Ce fut la surprise pour tout le monde. Elle a dut se sauver dans le parc de Mandrag pendant ses chaleurs (Parce que nous l’aurions vue si c’était nos Méroza). Voila que les semaines ont passé et un magnifique petit male sous le nom de ELF Sarjaan. Le poulain ira chez Joel Sun.

Chapitre 4

Point de vue ; Thomas, Mari de Jany.

«  Ma chère épouse, une des femmes les plus fortes que j'ai jamais vu... Mais à bien y penser, notre fille aussi. »

Jany à accoucher depuis maintenant près de 2 mois, notre jeune fille, Frédérique, est dans un mauvais état. Déjà, Jany à dut avoir son bébé par césarienne, la petite était bien trop fragile pour sortir de voit naturelle. Ensuite, Jany a fait une grave infection suite a tout cela & est rester un bon mois à l’hôpital. Elle est de retour à la maison, mais elle ne dors plus, laisser sa petite fille à l’hôpital la stresse énormément et je comprend tout à fait, en fait, je ne dors presque plus également.  Parfois nous nous demandons si nous avons fait le bon choix, parce que bien avant que Frédérique viennent au monde, les médecins avait constater sa malformation au cœur, ils nous on conseiller de laisser le bébé partir, il n’y avait que une chance sur deux de survie, mais c’était notre lueur d’espoir. 

Suite à sa venu au monde, le poupon a eu deux opérations, la petite diminue tranquillement de force puisque déjà une autre chirurgie est prévue à l’horaire. La petite est vraiment faible et sa partie de son cœur a de la difficulté a fournir pour un cœur complet … Pour l’instant les résultats ne sont pas concluants. Enfin, les médecins sont quand même content, puisque la petite se bat et nous parais avec un vouloir de vivre, mais la prochaine chirurgie risque de l'épuiser à plein. Aussi, si tout se passe comme prévu, sa devrai être sa dernière chirurgie, mais nous craignons qu'une quatrième soit nécessaire.

Enfin, sa explique pourquoi il a peu de nouvelle de ses temps si, mais nos cavaliers s'occupe à merveille des chevaux et des écuries pendant que nous nous concentrons sur la petite. 

Chapitre 5

Point de vue; Marie (Cavalière & meilleure amie de Jany.)

« Je ne l’avais pas vue depuis deux mois, mais je l’avais encore moins vue sourire. »

Comment dire? Jany est un vrai rayon de soleil malgré toutes les étapes qu’elle a pu avoir, mais depuis la naissance de sa fille, j’ai l’impression que plus rien n’est comme avant. J’ai toujours affronté les étapes avec elle, été là quand elle pleurait, être son épaule, être celle qui la soutenait. Aujourd’hui, je me sens impuissante, on ne se parle plus, je ne l’ai pas vue depuis plus de 2 mois, je suis la directrice attitrée pendant son absence et je peux vous avouer que son absence fait un grand vide, autant dans les cavaliers que les chevaux. Enfin, j’ai décidé qu’aujourd’hui sera une journée bien différente de l’habitude.

Je suis entré aux écuries à 7 h comme depuis deux mois, j’ai nourri tous les chevaux & donner les suppléments aux chevaux fessant bientôt des compétitions. J’ai comme à l’habitude donné 2 galettes de foins à tous les chevaux & Thomas est venu me voir, comme toujours, à 8 h environ. Cette fois, je lui ai parlé de Jany, j’ai voulu prendre de ses nouvelles, Thomas n’a plus se retenir & c’est littéralement mis à pleurer. Je l’ai collée, de toutes mes forces, je peux comprendre comment c’est dur pour les deux tout cela, la petite fille qu’ils avaient tant rêver. Quand il a repris un peu de ses émotions, il m’a dit que plus rien n’allait, lui ne dormait plus, oui à cause de sa fille, mais aussi parce que Jany ne dort plus et commence à sauter des repas. Je ferme lentement mes yeux et je sens mes larmes s’accumuler, je veux la voir, j’en aie besoin... Thomas me chuchote à l’oreille, il me demande de lui changer les idées, que ce soit qu’une petite matinée, ça fera du bien à Jany & à lui. Je lui fais oui de la tête et réussis à contenir mes émotions. J’ouvre les yeux et lui dit de rester ici un moment pour reprendre un peu de ses émotions. Il me sourit et me dit merci. Je lui souris également et essaie de chasser la boule dans ma gorge. Je vois au loin Justine, une des cavalières arrivées pour entrainer les chevaux, je lui tends un bonjour amical et lui dit que HA Heart Africa & RDEC Granezia vont participer à un concours, un CCE. Je lui mentionne aussi que je l’ai choisie comme cavalière pour Grace & je monterais Africa. Elle saute de joie, depuis le temps qu’elle veut montrer le talent de Grace, ça lui fait énormément plaisir. Je rigole un peu et je lui propose de venir m’aider pour faire venir Jany à l’entrainement, elle me regarde un peu perplexe et voit mes yeux encore un peu rouges, elle regarde dans le passage et voit Thomas qui essai de chasser ses émotions. Elle comprend tout de suite et me tire par le bras vers la maison.

 

----------------------------



Point de vue; Jany

J’entends la porte de la maison ouvrir & je n’en fais pas de cas puisque j’avais entendu Thomas partir plus tôt. Je me mets encore plus dans les couvertures et chiale un peu, mon ange hante mes pensées, tout le temps, je ne peux penser à autre chose qu’à elle. J’ai le gout de la collée, de la touchée pour la première fois, c’est comme si on avait arraché se qui est resté dans moi pendant 9 mois. Voilà, je pleure, j’ai le gout d’oublier, ça me fait tellement mal, je n’ai plus le gout de ne voir personne, de ne rien faire, juste de lui donner la seule chose qu’il me reste, ma santé.

Quelques minutes passent et j’entends la porte grincée, je suis dos à celle-ci donc je ne vois pas qui entre, mais je suppose que c’est Thomas. Je m’essuie rapidement mes larmes, mais c’est un mauvais moment, mes efforts ne servent a rien, mes larmes continuent à couler. Je sens un parfum au travers de la pièce, mais ce n’est pas celui de Thomas, c’est un parfum de fille, oui j’ai pigée, c’est le parfum de Marie! Comment je ne pourrais pas le reconnaître? Elle a le même depuis son adolescence. Je n’ai pas le temps de prononcer un mot qu’elle est couchée à côté de moi, à l’endroit où dort Thomas, elle me sourit, essuie mes larmes. Je ne peux m’empêcher de prendre ses légères caresses, elles me font du bien, avec elle, je me suis toujours sentie complète. Elle a toujours su faire partir la peine qui m’empêchait d’avancer, me consoler, m’aider à oublier. Elle me chuchote des mots doux en même temps de me parler, ça me fait du bien, j’ai l’impression de sentir mon cœur battre de nouveau depuis deux mois.
Jany, tu sais, tu es la meilleure, celle que j’ai choisie à mes 3 ans ..
Je fais oui de la tête.
— Tu sais que je t’aime, tu as toujours été la pour moi, alors je serais toujours la pour toi..
Je fais oui de la tête.
— Et aujourd’hui, on redeviendra les petites adolescentes sans vie qu’on était.
Je lui tends un sourire et fait oui de la tête.
Une nouvelle larme s’échappe sur ma joue, Marie essuie toujours toute celle qui passe, elle à la main complètement mouillée. Marie se lève avec énergie et allume la lumière, elle entre dans ma garde-robe, littéralement. Elle prend des vêtements que j’ai l’habitude de porter et me les lances en plein visage. Là voyant aussi énergique et énervé, je rigole. Je vais à la chambre de bain et m’habille. Quelques minutes plus tard, Marie entre et m’assoie sur une chaise, elle sort une brosse a chevaux et refait ma coiffure tout ébouriffée. À la fin, elle m’embrasse sur le dessus de la tête, comme elle la toujours fait. Tous ses souvenirs me réconfortent, il me rappelle à quel point on en a surmonté des épreuves. Je lui prends la main et la remercie, c’est le moindre que je peux faire.

Je suis Marie qui m’apporte à la cuisine, ou je suis surprise de voir quelqu’un, je sais que ce n’est pas Thomas par sa silhouette, c’est une femme, mais je ne l’identifie pas puis que j’ai oublier les lunettes sur ma commode. Cette personne me dit salut, je la reconnais un peu, mais dur d’être sure c’est qui tant que je ne serai pas proche. Je lui renvoie un salut par gentillesse. On s’assoit à table et je me rends compte que c’est Justine qui est avec nous, je lui avoue donc que je ne l’avais pas reconnue, en fait vue, puis que ma myopie s’était intensifiée. On rigole un peu & je sors avec les filles pour voir leur entrainement, sans oublier mes lunettes bien sûr.

Les juments sont toutes énervées et l’entrainement prend une tournure assez .. Spéciale. HA Heart Africa est un peu nerveuse et RDEC Granezia est très agressive, à vrai dire, elle ne veut pas voir Africa a un point extrême. Enfin, chaque fois qu’elle baisse les oreilles ou lève les fesses, on éclate littéralement de rire. C’est à un point ridicule. Les deux juments seront placées dans des box voisins puisqu’il faut qu’elles s’entendent, aussi non le voyage dans le van pour la compétition risque d’être pénible. Enfin que les filles descendent des juments et on marche vers la sortie, Thomas arrive en panique. Mon cœur fait 10 tours, pour la première fois depuis deux mois, je ne pense pas à Frédérique, mais je pense aux chevaux. Pas capable de prononcer un mot, Thomas tombe sur ses genoux, je comprends alors qu’il s’agit de Frédérique.

Chapitre 6

Point de vue; Jany

« Je suis retombé, mais cette fois, six pieds sous terre. »


Je m’écroule à mon tour, toutes les questions me traversent l’esprit. Est-elle morte ? Comment ? Qu’est-ce qu’il s’est passé ? Les filles le savaient-elles et elle on essayer de me faire oublier un instant ? Pourquoi ?
Je sens cette main chaude sur mon épaule, une main fine, c’est la main à Marie, je la repousse, je ne veux pas qu’on me dise que tout va bien aller, je ne peux pas croire qu’elle est plus la, non je peux pas le croire. On me l’avait pourtant dit quand j’étais enceinte, j’étais mieux d’avorter, les chances étaient minces presque nul. Mais je la sentais à l’intérieur de moi, je ne pouvais pas croire qu’on allait enlever une vie quand il avait un peu de chance qu’elle vit. Maintenant, je n’ai fait que la faire souffrir les 3 mois de sa petite vie, non, je ne peux pas croire qu’elle est partie, il faut que je la voie, il faut que je la voie. 

---------------------------

Marie me prend le visage, elle me regarde dans le blanc des yeux et je vois bien que ses yeux sont rouges, que les larmes poussent à sortir. Elle me prend dans ses bras et éclate en sanglot avec moi, mais ça me fait tout de même du bien, elle me fait toujours sentir mieux. Notre longue accolade fait de ce moment, un retour à mes esprits, je finis par me relever et enlever le sable que j’ai sur les jambes, plus rien ne tourne rond, j’ai une boule dans la gorge, mon cœur veut sortir de ma poitrine, mon corps tremble tout au complet et mes larmes ne cesse pas de couler.
Moi et Thomas reprenons un peu de nos émotions et je demande enfin à Thomas qu'est-ce qui se passe. Les larmes continuent à couler sur ses joues, j'entends un petit mot sortir de sa bouche ... Op.. Opération.. U.. D'urgence. Je ne comprends rien, elle allait bien hier, on avait de l'espoir, sa santé commençait à revenir, des millions de questions sans réponses, ma chère petite fille, ma chère petite fille ...  
Nous nous rendons à l'hôpital, ni moi ni Thomas ne sommes capables de parler, cette boule reste prise dans notre gorge. Un de ses médecins qui la suis de près nous voit, je lui demande se qui se passe, son soupir et son visage annonceuse de mauvaises nouvelles m'en dit long. 
Je m'assois, je ne tiens plus sur mes jambes, chaque mot pour moi est un véritable martyre. 


" Frédérique est atteinte d'une malformation cardiaque comme vous le savez, que la moitié de son coeur n'est pas bien développer et c'est pourquoi elle se bat depuis sa naissance. Pourtant, cette nuit ce n'est pas son coeur qui l'a fait souffrir, mais ses poumons. Désolé de vous apprendre cette nouvelle, mais nous ne comprenons pas pourquoi ses poumons ont fait une infection. On a donc amené la petite sur la table d'opération et nous avons réussi à la faire respirer. Toutefois, se manque d'oxygène a pu apporter des effets sur le cerveau, nous croisons les doigts qu'elle n'a rien. L'analyse est en cours. Aussi, nous avons découvert que depuis sa dernière opération, son coeur a continué de grossir, on ne sais point comment, mais nous pouvons donc augmenter ses chances de survies à 60%. La petite est présentement en salle de réveil. " 


C'était trop, trop de chance qu'elle meurt, je ne voulais plus rien entendre, mon souffle devenait de plus en plus difficile, je ne pouvais plus respirer, je ne pouvais que crier, crier tellement fort, plus rien de m'arrêtait, je distinguais des gens qui me retenait, des gens qui essayait de me calmer, j'entendais plus rien, j'étais sure que ma tête allait exploser. Et je sentis une aiguille me transmettre du liquide dans le bras, quelques minutes après, je m'endormis.

------------------------
Quand je me suis réveillé, Marie était à mes côtés. Elle était là, le mascara qui coulait, assise sur une de ses laides chaises vertes, fixant le mur.  Je bougeai à peine la tête qu’elle le remarqua et me sera dans ses bras. Elle me souris et me chuchota, Frédérique est hors de danger pour l’instant, si tu veux aller la voir, Thomas est déjà la et elle à changer de chambre, la chambre G-248. Sans lui dire merci, je me leva et parti. 

Chapitre 7

Point de vue; Jany

Il a maintenant plusieurs mois qui ont passé. On a été tellement occupé par l’hiver, les chevaux, l’arrivée de notre petit, les rencontres et tout le reste que j’ai complètement oublié de continuer le journal de bord. 
La première chose dont j’aimerais parler est l’arriver de notre petit nouveau, Memphis, nous l’avons adopté d’Égypte. Ce petit remet le sourire dans la famille, il nous aide à remonter la pente que nous avons traversée au courant de la dernière année. C’est notre petit rayon de soleil, il nous fait tout oublier avec son grand sourire.

Ensuite, l’hiver est doux cette année, nous avons beaucoup moins de neige et les températures beaucoup moins froides. Nous avons accueilli des nouveaux chevaux, DHS The Autumn Storm & Redbull. Les deux chevaux ont tout qu’un caractère différent. Storm est une jument nerveuse, dure d’approche, elle à évidemment peur de l’homme et parfois devient maline puisqu’elle veut se défendre. Tandis que RedBull est une douceur sur 4 pattes, il sera le poney des enfants, tout comme IS Camélia.

Ah oui, je dis des enfants, puisque Frédérique est sortie de l’hôpital, elle a maintenant 1 an et 10 mois, elle est tellement attachante, un vrai moulin à parole, rien ne peut l’arrêter. Elle passe toujours aux 2 semaines à l’hôpital afin de s’assurer que tout va bien, mais au moins, elle est avec nous. Pour les chevaux, elle a déjà la piqure, elle en parle tout le temps, vient nourrir avec moi le matin, fait des tours de cheval, elle est en amour fou. Elle s’entend aussi à merveille avec son frère Memphis, ils ont tout juste 2 mois de différence, alors l’âge fait bien. 

Finalement, je me suis remise à l’équitation, j’ai recommencé à entrainer HA Heart Africa au saut suite à sa blessure à l’épaule que RDEC Granezia lui a faite. Je me suis aussi inscrite en endurance avec MS Mahera nous avons hâte de la voir à l’œuvre. 

Chapitre 8

Point de vue : Jany  

 

Comme les gens savent, la plupart de nos chevaux sont maintenant en demi-pension. Depuis leurs départs, Frédérique n’a pas cessé de demander où était Redbull, son poney. Enfin, elle ne l’a pas trop pris quand elle l’a vu en compétition avec quelqu’un sur son dos autre qu’elle. Madame est très jalouse et possessive. Finalement, Memphis a pour la première fois prononcé plusieurs mots en français. C’est dur pour lui tous ses changements, nous accepter, changer de langue, arriver dans un milieu où il n’y comprend rien. En plus, il commence à avoir vraiment une passion pour l’équitation, juste avec les intérêts pour les jouets nous en dit grand, mais aussi quand il nous a dit; « Veux voir Ylia. » En voulant parler de la petite Camélia of IS. Nous attendons leurs quatre ans pour commencer les cours et leurs six ans pour les compétitions s’ils le désirent. 

Aussi, nous avons accueilli quelques chevaux en demi-pension, BFR Novéa, SCR Diamond Star & GSF Dhörian. Nous avons apporté les chevaux en compétitions assez pour ce rendre compte à quel point les gros toutous nous manquent. Le vide s’est fait d’un coup aux écuries, nous n’avons pas eu le temps de les voir partir. Finalement, nous gardons nos demi-pensions et bientôt ce sera le retour d’une partie de nos équidés. 

Chapitre 9

Point de vue : Jany

 

Les temps sont durs, j’ai divorcé avec Thomas; depuis la naissance de Frédérique, il me trompait. Le pire, c’est que je sais que c’est une de nos cavalières. Il s’est pris une plus jeune, lui qui n’a pas d’enfants et qui n’a pas beaucoup de responsabilités. Une plus belle il faut croire. Maintenant que j’ai récupéré la plupart des chevaux, il faut qu’il fou la merde. Encore et encore. Il me laisse tout, les enfants, les chevaux, la comptabilité, le travail, les payes. Il s’est sauvé comme si ni ses enfants ni moi n’existions encore. Je suis épuisé, je n’ai pas le temps de pleurer ma peine d’amour, pas le temps de respirer, pas le temps de dormir parce que ma tête me hante de tous ses beaux souvenirs. En plus, quand j’arrive à l’oublier, j’ai deux petites voix aiguës qui me regardent les yeux pétillants qui me disant : « Papa revient quand? ». L’été arrive, j’étais enfin sur une bonne base stable, les chevaux sortent en compétitions presque tous les week-ends, je donne de plus en plus et même que j’ai réussi à me classer au JO. Mais avec tout ce qui arrive, vais-je vraiment avoir le temps? Je ne sais pas. Je n’en sais rien. 

Bien sûr, Marie me supporte, mais pour une mère monoparentale, ce n’est pas assez. Je ne sais pas quoi faire de tout ce désordre. C’est si difficile. J’essaie d’entrainer mes deux nouveaux poulains, mais je n’ai pas vraiment le temps. KC Oviyan est rendu un excellent sauteur, il devrait faire sa première compétition bientôt. Tandis que ELM Chinmey est une pouliche difficile à comprendre, la jeune nous fait des crises tout le temps. Je me demande comment je peux faire avec elle. Elle va finir par me faire péter un plomb! Il est rendu que je ne me casse plus la tête quand madame fait la folle en longe, j’y suis rendu habitué. Je suis en train de penser à une option de l’envoyer chez un entraineur, je crois que ma situation fait qu’elle et moi, ce n’est pas rose. Je crois qu’elle est trop sensible aux sentiments. 

Finalement, c’est moi et Marie qui nous entrainons fort présentement pour les Jeux olympiques de juin en Western et Dressage avec Grey’s Plenty Coups et ALF Dévika.

Chapitre 1 (CSH)

 L'attente du retour des Méroza ce faisait sentir, l'équipe fût donc les dernières rénovations rapidement pour ouvrir les portes de nouveau. Nous avons pour de bon fini tout ses installations qui nous à pris temps & argent. Enfin, nous pouvions commencer à nous concentré sur notre projet d'élevage ainsi qu'aux competitions. Nous avons donc décidé que les premiers nouveau parents seront CSH Addiction, étalon plus type dressage & CSH Arbi, jument plus type sport, saut. Lorsque nous les envoyons au paddock, ils semblait si heureux et se mit à jouer comme des poulains au pré. Nous les laissons donc courir un peu partout comme des petits fou et la nature faire. Les chevaux passa au moins 1h à galoper et jouer pour enfin finir par être épuisé. Les chevaux était bien trop en sueur pour pouvoir être saillie, donc nous décidions de réessayer demain. 

L'après-midi est vite passer et nous avions pas eu le temps de faire ce qui était au programme, c'est a dire l'entrainement au saut de CSH Aalayana. Nous avons donc plutôt soigner la patte CSH Amnesie qui c'est blesser il a deux semaines. Une tendinite. La jument faisait la folle au pré quand elle vit au dernier moment la clôture électrique, la jument essaya donc de faire un arrêt rapide, mais ce fût un échec total, les pattes lui planta dans le sol et avec la vitesse qu'elle allait, la chute fût inévitable, la jument tomba cul par dessus tête et se pris dans la cloture qui cassa sous son poids. La jument resta étendu au sol et nous courrons vers elle. Le vet arriva d'urgence pour constater que Amnesie avait une tendinite sévère, le muscle déchiré au niveau de son épaule et quelques petites égratignures. Enfin, elle à été chanceuse malgré tout cela, mais cela reste qu'elle est en guérison pour au moins 6 mois. 

Chapitre 2 (CSH)

L’automne arrive peu à peu, la température baisse et il nous annonce un hiver de grand froid. Et c’est pourquoi nous sommes perplexes à l’idée de raser les chevaux. Je crois que nous attendrons d’en savoir plus. On a mis une seconde fois CSH Addiction & CSH Arbi pour la saillie et cette fois elle a bel et bien eu lieux, ils se reverront dans 2 jours pour les saillir de nouveau afin de s’assurer qu’elle est bien gestante, à moins qu’elle ne soit plus en chaleur. 

Nous continuons les bandages pour CSH Amnésie, la jument commence vraiment à mieux tolérer la douleur et maintenant se tien plus debout dans son box. Le vétérinaire vient d’ici deux jours afin de voir la progression. Quant à CSH Aalayana, nous commençons à la trouver impatiente et nous ne pouvons pas l’envoyer seule au pré, elle se sauve. Donc nous la mettrons au pré avec CSH Arbi dès que possible, mais pour l’instant nous avons pris le temps de la distraire. Justine s’en occupe à merveille et va la faire brouter tous les jours ainsi que faire de l’éthologie. La jument a tellement de complicité avec sa cavalière. Enfin, tout commence bien malgré les petits incidents.

Chapitre 3 (CSH)

 Des nouveaux chevaux sont arrivée, c'est à dire GSF Dhorian, un Dutch Draugh en demi-pension ainsi que 3 Mandannais. L'une d'eux partira chez Ea' Rackwell et les deux autres resterons avec nous pour commencer à développer cette nouvelle race.


Justine c'est chargé des chevaux à leurs arrivés. Elle a pris un plaisir fou à sortir les deux entiers et les deux juments dans les nouvelles installations préparées pour eux. Ses chevaux l'attire vraiment, un physique très massif et élégant. Les deux juments sont entrées dans leurs prés et sont parties en folle en jouant. Les deux étalons tant qu'à eux sont rapidement partis brouter de l'herbe fraîche. D'ailleurs, GSF Dhorian sortait tout juste du van, il a donc un peu angoissée lorsqu'il a vue tout ses grandes installations autour de lui, mais Justine l'a rapidement rassurée et apporter au petit trot au pré. 
Les claquements de sabots au sol on bien intéressé un des staffs qui déjeunais pendant ce temps. Voyant la bête, d'une robe brillante, trotter avec grâce, elle n'a pas hésitée une seconde à aller rencontrer ce nouveau.

Chapitre 4 (CSH)

CSH Arby a pouliné d’une jolie pouliche. Nous sommes très fières d’elle, une très grande pouliche qui galope partout. Elle sera définitivement excellente en CCE, saut ou endurance. En effet, la pouliche nous démontre ses compétences dans le pré, des allures douces et souples, une vitesse extrême, elle adore sauter toutes les petites roches, elle galope tout le temps, donc elle a une endurance de fou. Vraiment, elle va beaucoup ressembler sa mère coté compétences et papa dans la couleur ainsi que dans la morphologie. 
Nous sommes allés la voir cet après-midi dans le pré. CSH Babybelle était très colleuse, elle adorait tous les calins et à rencontrer notre chienne Matrice elles étaient trop chou ensemble! Une belle après-midi. 

Pour CSH Amnesie, elle a bien récupéré et pourra recommencer l’entrainement tranquillement. Elle c’est tenu très stable pour ses deniers traitements, l’âge commence à paraître. 
Tant qu’à l’hyperactive CSH Aalayana elle s’est trouvé une autre jument à tanner, CSH California Dream, elle s’amuse comme des folles au pré, il faut presque les obliger à manger. 
Pour finir, CSH Addiction est en entrainement pour participer à une compétition prochainement. Il se montre très posé et écoutant durant les entrainements, même avec les juments qui l’appel dehors! Nous espérons que ce sera toujours le cas, si oui, un très bon avenir de compétiteur l’attend.

Chapitre 5 (CSH)

Il y a déjà un bail que nous n’avons pas donné de nouvelle. Les chevaux ont bien changé, CSH Addiction a fait un concours de western où il s’est placé en deuxième. CSH Arby a fait deux concours de CCE où elle s’est placée troisième et cinquième, bientôt elle participera au championnat. Finalement, CSH Babybelle, la tendre aimé, a fait trois concours où elle c’est placé en deuxième place deux fois et cinquième, elle ce prépare pour les championnats. Quant à CSH Amnésie & CSH Aalayana, elles sont parties en demi-pension pour une durée indéterminée. 

Depuis ce temps, plusieurs choses se sont passées. Nous avons fait l’acquisition de deux nouvelles juments Méroza. Une jument bai du nom de CSH Azura, une vraie petite démone, rien ne lui plait, les chevaux sont toujours dans son chemin, elle a toujours les oreilles dans le crin, mais heureusement, elle n’attaque pas ou ne mors pas les humains. Quant à la seconde, c’est le contraire. CSH Asdrid est une jument calme et posée, elle ne fait rien et est très soumise dans tout ce qu’elle fait. La petite grullo silver a peur de rien, une bombe passerait à côté et elle ne bougerait pas. Cependant elle reste une jument très voulante et qui a du cœur à l’ouvrage, elle promet un bel avenir. 

Pour l’instant, tout le monde se porte bien, nous avons hâte d’en voir plus au niveau des compétitions. D’ailleurs, nous avons la joie de vous annoncer que CSH Arby & CSH Babybelle iront toutes deux aux Jeux olympiques 2016. Nous sommes fiers de nos chevaux.

Pour plus d'articles, venez voir notre Scrapbook.

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Ancre 2
Plus d'articles
bottom of page